Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Présentation

Election du président ou de la présidente de Normandie Université

Le Conseil d’Administration nouvellement élu procédera à l’élection du prochain président de Normandie Université le 8 juillet 2019.

Sont éligibles à la candidature tous les personnels exerçant leur fonction au sein des 6 établissements Membres de Normandie Université, les universités de Caen Normandie, de Rouen Normandie, Le Havre Normandie, de l’INSA Rouen Normandie, de l’ENSICAEN et de l’Ensa Normandie et peuvent déposer leur candidature au plus tard le vendredi 28 juin avant 10 heures.

 

Proclamation des résultats

 

Appel à candidature

Déclaration de candidature



Documents de référence



Eligibilité et électorat
  • Sont éligibles, tous les enseignants-chercheurs, chercheurs, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité exerçant leurs fonctions au sein d’un des établissements Membres de Normandie Université.
  • Sont éligibles, tous les personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques de santé et sociaux (BIATSS) exerçant leurs fonctions au sein d’un des établissements Membres de Normandie Université.
  • Sont électeurs, les membres du Conseil d’Administration au nombre de 56.

Dépot des candidatures et professions de foi
Le dépôt préalable de candidature à la présidence est obligatoire.

Les déclarations de candidatures doivent être réalisées sur papier libre, datées et signées ou en utilisant le formulaire en ligne sur le site internet de Normandie Université.

Elles doivent être réceptionnées au plus tard le vendredi 28 juin avant 10 heures :
  • soit déposées auprès de la Présidence de la ComUE - campus 4 - 19 rue Claude Bloch – 2e étage - à Caen.
  • soit par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : ComUE Normandie Université, Présidence, Esplanade de la paix, CS 14032, 14032 Caen cedex 5.

Lors du dépôt de candidature, le cabinet de la Présidence remet un accusé de réception portant mention de la date et de l’heure du dépôt. Il s’assure de l’éligibilité des candidats.

Les candidatures doivent être accompagnées d’une profession de foi transmise sous format A4 (Recto/Verso). Cette profession de foi doit comporter les principales propositions pour l’orientation et la gestion de la communauté d’universités et d’établissements du mandat à venir.

Les professions de foi des candidats pourront être consultées sur le site web de Normandie Université.


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5