Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

Disrupt Day PEPITE Vallée de Seine 2018

disruptday_25052018_actu_72.png

PEPITE Vallée de Seine a organisé son 2e Disrupt Day, le 25 mai dernier à Seine Innopolis, pépinière de startups à Petit Quevilly, près de Rouen, en présence d’une centaine de participants. Comme l’an dernier, il a regroupé les étudiants entrepreneurs du PEPITE Vallée de Seine issus de Caen, Rouen, Le Havre et Cergy-Pontoise pour une journée consacrée à l’innovation disruptive de leur projet via une approche originale.

Les quelques 74 étudiants présents (dont un quart de jeunes femmes) ont eu la chance de bénéficier de l’animation et l’expertise de Peter Keates, fondateur du cabinet de consulting Onopia, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises pour développer leur croissance.

Sous son égide et celle des 8 coordinateurs du PEPITE Vallée de Seine, les étudiants ont été répartis dans 5 groupes afin de développer 2 axes fondamentaux de leur projet : l’expérience client et le Business model. à l’issue de la journée, chaque groupe a auto-sélectionné les 2 meilleurs projets pour le pitch final devant le grand public.

Officiellement lancé par la ComUE Normandie Université et la ComUE Paris Seine, avec le soutien de la Région Normandie et la délégation interministérielle pour la Vallée de Seine, le Disrupt Day s’est achevé par la présentation orale du lauréat de l’an dernier (le projet Proximikeys) suivi des 10 meilleurs projets. Les porteurs ont tenté lors d’un pitch final de 3 minutes de séduire le public et le jury composé de la CCI Rouen Métropole, du Crédit Agricole, de la Métropole de Rouen Normandie, du cabinet d’expertise in Extenso et du cabinet Mazars.
 

Les 3 prix attribués

  • Prix du jury NeoSun Technology pour leur projet énergétique en Afrique
  • Prix du public Instar Robotics pour le développement d’un robot innovant dans l’agro-alimentaire
  • Prix de groupe HyFriends réseau social pour étudiant, ainsi que 2 autres projets : B2U et Horizon


Tous les étudiants participants ont également reçu un pass pour le salon Vivatech et une barre nutritionnelle fabriquée et commercialisée par l’entreprise NOMEN’K, anciennement accompagnée par PEPITE Vallée de Seine.

Félicitations à tous les étudiants, venus de toute la Vallée de Seine, pour avoir participé pleinement à cet évènement. Un remerciement pour le soutien financier de la Région Normandie, de la CDC et du CPIER Vallée de Seine qui accompagnent le développement de PEPITE Vallée de Seine. Un remerciement particulier à la Métropole Rouen Normandie qui nous a gracieusement mis à disposition son espace, ainsi qu’au grand public qui ont fait le déplacement pour soutenir l’entrepreneuriat étudiant.
 


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5