Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


INTERNATIONAL

Des partenariats internationaux privilégiés

La dynamique d’attractivité de Normandie Université repose sur des partenariats privilégiés avec les universités et les régions du monde entier.

Normandie Université recense aujourd’hui plus de 671 accords de convention, répartis sur 134 pays et regroupant 132 nationalités.


Avec l’Amérique du Nord

Partenariat CPU (Conférence des Présidents des Universités), Universités du Canada et ACUFC (Association des Collèges et des Universités de la Francophonie Canadienne).
Séminaire de travail à Ottawa au mois de mai 2017, dans le cadre d’une lettre d’intention.
Ce séminaire de travail a pour objectif de faciliter et d’encourager la venue au Canada anglophone d’étudiants français issus de programme de français langue étrangère (FLE) afin qu’ils soient en mesure d’enseigner au Canada anglophone. Il s’agit aussi d’encourager la mobilité des étudiants canadiens des programmes d’enseignement de langue française vers la France.

En juillet 2017, Normandie Université a signé la Transatlantic Friendship Mobility Initiative.
Ce dispositif porté par l’ambassade de France aux Etats-Unis vise à augmenter la mobilité des étudiants et des doctorants américains vers la France. En mars 2018, Normandie Université et un Community College du Connecticut ont déposé un projet dans le cadre de l’appel à projets « Partnership for Innovation and Collaboration on Study Abroad » et ont été lauréats. Ce projet porte sur la venue d’étudiants américains en Normandie pour participer à une école d’été en juin 2019 sur l’innovation et l’entrepreneuriat (programme Disrupt Normandy-PEPITE) ainsi que sur un projet de classe virtuelle.


Avec le Royaume-Uni

Partenariat avec le sud de l’Angleterre
Normandie Université souhaite capitaliser son expérience acquise au travers de collaborations initiées avec le sud de l’Angleterre dans le cadre des programmes Interreg.

Channel Research Day
Dans le cadre de l'Alliance Manche, une journée dédiée à la coopération scientifique transManche aura lieu à l'université de Caen Normandie en mars 2019.




NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5