Accès direct au contenu

Normandie Université NORMANDIE_UNIVERSITE


Toutes les actualités

APPEL A PROJET «Maturation Normande 2017»

appelprojet_MATURATION_2017.jpg

3 jurys de sélection se tiendront en 2017, les 22 juin, 12 octobre et 7 décembre. Le dépôt des dossiers s’effectue tout au long de l’année.


Normandie Université fédère les 6 établissements supérieurs de la recherche publique en Normandie : ENSICAEN, ENSA Normandie, INSA de Rouen Normandie, Universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie et de Rouen Normandie. Son périmètre d’activité couvre 150 structures de recherche représentant plus de 9 500 personnels de recherche.

Sa composante Normandie Valorisation a vocation à devenir l’outil pivot de la valorisation des résultats de la recherche publique en Normandie. Elle travaillera en étroite collaboration avec les Ecoles d’Ingénieurs, les Universités, les organismes de recherche, les CHU…, les incubateurs et les réseaux d’Entreprises présents en Normandie. L’un de ses objectifs stratégiques consiste à accompagner les laboratoires dans la maturation de projets innovants et à leur apporter un soutien financier grâce à la mise en place d’un fonds de maturation. Ce fonds de maturation est financé par Normandie Université, la Région Normandie, les membres de la ComUE et les associés futurs de Normandie Valorisation…. Et se décline sur le plan opérationnel avec  Normandie Incubation et Normandie Valorisation.

Comme son nom l’indique, ce dispositif d’accompagnement et de financement de la maturation de projets est destiné à accroitre le niveau de maturité des projets de sorte à les amener à un stade attractif pour les investisseurs / industriels qui pourront alors intervenir, soit par l’acquisition de la technologie développée, soit par la création d’une entreprise (« start-up »).

Le Fonds de maturation normand a pour vocation de financer la maturation de projets innovants issus des laboratoires des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche, membres de la ComUE ou associés à Normandie Valorisation présentant un fort potentiel de valorisation.

Pour qu’un projet soit considéré comme un projet de maturation, le principe suivant sera utilisé : « Au terme des travaux financés par le fonds, la technologie aura atteint un niveau de maturité suffisant pour pouvoir concéder une licence à un partenaire industriel ou envisager la création d’une jeune entreprise ».

 

Documents de dépôt de candidature


Calendrier prévisionnel

En 2017, les dossiers sont à déposer tout au long de l’année.
Les 3 jurys de sélection se tiendront le 22 juin, le 12 octobre et le 7 décembre 2017.

Dépôt des dossiers

Les dossiers peuvent être déposés soit par courrier postal, soit par voie électronique à l’adresse suivante :

Courriel normandie-valorisation@normandie-univ.fr

Adresse postale

Normandie Valorisation        
Esplanade de la Paix
CS 14032
14032 Caen Cedex 5

Un accusé de réception sera systématiquement adressé aux candidats.
 

 

AGENDA 2017



mai

10
JIPN 2017
Ouverture inscriptions

22
APIE
Dépots dossiers

 

juin

1er
Disrupt Day
à Rouen

7 au 9
Séminaire Créer Innover
à Rouen

9
Appel à projets Fête de la science
Fin dépôt candidatures

16
Prix Tremplin PEPITE
Date limite candidature


22
Jury
Maturation Normande 2017

juillet

4 et 5
JIPN 2017
à Caen


 


NORMANDIE UNIVERSITÉ - ESPLANADE DE LA PAIX / CS 14032 / 14032 CAEN CEDEX 5